[13-03-15] Qui a dit qu’on s’ennuyait en Corrèze?!
Séjour au Monédières, à la découverte dela Corrèze
Région verdoyante nichée au cœur de la France, la Corrèze fait partie de ces régions souvent méconnues, parce qu’un peu plus difficiles d’accès et soi-disant ennuyeuses… Aux diables les idées reçues !! Après un séjour en Corrèze, au village des Monédières, votre vision de la Corrèze va changer !
Argentat, Aubazine, Beaulieu-sur-Dordogne, Colonges la Rouge, Corrèze, Donzenac, Meymac, Pompadour, Treignac, Uzerche… autant de petits villages de charme qu’il vous faudra découvrir lors de votre séjour en Corrèze. Et que dire des différentes routes historiques ou gourmandes : chemin de Compostelle, route de Richard cœur de Lion, route de la pomme du Limousin ou encore de la noix du Périgord ; ou des nombreux ouvrages d’art : barrages, viaducs etc. ; ou encore des sites naturels : les cascades de Gimel, les gorges de la Dordogne, le gouffre de la Fage, et tant d’autres…
Pourquoi ne pas survoler la verte Corrèze le temps d’une balade en montgolfière ? Ou partir en randonnée sur l’un des nombreux sentiers du plateau des Millevaches ?
Une préférence pour les musées ? La Corrèze dispose de nombreux musées, pour petits et grands : musée de la Résistance, musée Edmond Michelet, musée des arts et traditions populaires ou encore musée de l’homme de Neandertal, ou encore les petits trains de Seilhac.
Pendant vos quelques jours au village des Monédières, ne manquez pas une petite séance d’accrobranche à Chamberet, une balade à cheval, ou encore la visite de la maison de l’arbre, de l’observatoire astronomique de Perpezac le Blanc ou encore de la forêt des singes de Rocamadour. A moins que vous préfériez profiter des sports d’eau : canoë, pédalo, stand up paddle etc.
Après toutes ces découvertes, vous apprécierez encore davantage le confort chaleureux de votre hébergement insolite blotti dans un verger corrézien. Vous profiterez calmement des différents services proposés au village : sauna, massage, piscine couverte chauffée, etc. Peut-être terminerez-vous cette belle journée par une paisible promenade au travers de la pommeraie ou de l’arboretum…
Mais quoi qu’il en soit, après ce séjour glamping en Corrèze, vous pourrez en témoigner :